Notre histoire

La couveuse Pool d’Avenir a émergé dès 2017 à partir des besoins d’entrepreneurs du territoire de Lorraine et Champagne-Ardenne auxquels l’équipe de Synercoop (Coopérative d’entrepreneurs) ne trouvait pas de réponse satisfaisante. Il s’agissait soit de porteurs de projet désireux d’être accompagnés vers une immatriculation et une prise en main rapide de leur entreprise, soit de personnes difficiles à intégrer dans une entreprise partagée comme une Coopérative d’entrepreneurs. 

Par défaut, certaines ont été intégrées à Synercoop dans l’attente d’une autre solution mais cela a posé problème à la Coopérative d’entrepreneurs, entre les synercopiens mobilisés pour une entreprise auto-gérée et ceux qui attendent une prestation de services pour repartir ensuite.

2018 a été l’année charnière : le moment était venu de créer une couveuse, dont certains services pourraient s’appuyer sur Synercoop déjà opérationnelle.

Rassembler une équipe, rédiger des statuts, définir des règles de fonctionnement… tout cela prend encore du temps ! Ce n’est que le 29 mars 2019 que l’Assemblée Générale Constitutive s’est réunie pour officialiser la naissance de la couveuse Pool d’Avenir.

 

L’association accueil avec plaisir toutes les personnes souhaitant donner un peu de temps, partager leur expérience ou leur compétence dans le domaine de l’entrepreneuriat, …. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.